"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Etats-Unis, dans les années 40. Le crime ne paie pas, dit-on. Quelqu'un pourtant en tire un profit à coup sûr. C'est Lou Cale, le fameux photographe de presse. Tout le monde sait que les vautours n'ont aucune pudeur. Lou Cale en est apparemment la démonstration vivante. Et pourtant, dès qu'il a volé l'image de ces victimes pas toujours innocentes, voilà qu'il s'efforce d'en reconstituer l'histoire. Une quête d'images qui devient des enquêtes sur une image. Dans la suite de ses pérégrinations, Lou Cale n'hésite pas à rechercher des perles de Siam dans le quartier chinois, voire à quitter son berceau new-yorkais pour l'Arkansas où d'étranges fruits pendent aux arbres de Jacksonville. Et quand il est de retour, c'est pour un gros plan sur un centaure tatoué sur le bras d'un cadavre sans tête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !