Le jardin secret de l'âme

Couverture du livre « Le jardin secret de l'âme » de Anne-Marie Forlen aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

L'auteur nous livre ce qu'elle appelle le " récit de son voyage intérieur " sur vingt années. Elle évoque son histoire et son évolution, la difficulté de concilier et trouver un équilibre entre son monde intérieur et sa vie terrestre, ainsi que la difficulté qu'a représenté le travail d'écriture. Elle insiste sur l'importance du monde intérieur et de l'inconscient qui, selon elle, inspirent notre existence. Retraçant sa vie et son cheminement spirituel, elle raconte son enfance, son métier d'infirmière, et explique comment sa découverte de la psychologie jungienne lui a permis de donner un sens à ses expériences vécues, comme une série de symptômes étranges, un viol et une profonde dépression. A travers ses rêves et leur interprétation, ainsi que ses dialogues intérieurs, elle montre comment ces années de souffrance ont pu aboutir à la guérison et à la paix. C'est un texte de confidences, très émouvant, et qui parlera à toutes les femmes, en particulier celles qui ont subi un traumatisme. Ce témoignage est une leçon de vie, avec un message positif : il ne faut jamais perdre espoir.