Le hasard du métronome

Couverture du livre « Le hasard du métronome » de Tony Vallet aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020300140

« C'est vrai, je suis assez nostalgique de l'ancien tribunal qui se situe sur la place Saint-André, en plein centre-ville de Grenoble, non loin du quai Stéphane Jay et jouxtant le théâtre municipal. Si ce vieux bâtiment domine toujours la place, il s'est aujourd'hui transformé en musée. C'est dommage car devant lui on se sent encore écrasé de manière inéluctable. Le poids de la justice tombe sur nos épaules et je suis sûr que par le passé, cette structure historique a joué un rôle important dans le verdict de quelques procès délicats.
On ne peut pas combattre l'histoire de la vérité, mais simplement la raconter et l'assumer. »