Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Louis travaille au chantier de construction du métro de Paris, en 1900. Comme tous les bretons - mal acceptés dans la capitale -, il éprouve la rudesse de la vie. Sa jeunesse lui fait idéaliser son Trégor natal. Revenu à Pleubian, il n'aura que le temps d'apprécier à nouveau la beauté de la presqu'île et la bonté des âmes simples. Le premier conflit mondial l'attend, la guerre et son cortège de peurs le happent. Heureusement, il n'est pas seul et, dans la tourmente, les hommes se révèlent. En Bretagne, où la vie a peu changé depuis des décennies, la tragédie entre dans toutes les familles.
La Tourmente Kenavo est un roman passionnant. Il fait revivre le Paris de la fin du XIXe siècle dans le cercle des immigrés d´alors : Auvergnats, Bretons, gars du Nord et autres déracinés de Blanzy et des mines des Cévennes employés à la construction du métro.
Nous découvrirons aussi la Bretagne de jadis et plus précisément le Trégor : Lanmodez, Lézardrieux, Kerbors, Pleubian, Trédarzec, Plougrescant, Paimpol, Yvias, Minihy-Tréguier et Tréguier. Pris dans le tourbillon de l´histoire et celui de la Grande Guerre, c´est avec émotion et un style d´écriture vif et prenant que nous suivrons les héros à Suippes, Verdun, Tahure et Perthes-les-Hurlus.
Chargé d´émotion et de moments de vrai bonheur et de rire La Tourmente Kenavo a été couronné par le PRIX DES BRETONS DE PARIS 2007.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile