Le guerrier immobile ; ou la métamorphose de l'homme blessé

Couverture du livre « Le guerrier immobile ; ou la métamorphose de l'homme blessé » de Bertrand Besse Saige aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

L'auteur dessine les différentes étapes que l'être blessé, tel un guerrier immobile, est amené à vivre avec son entourage, pour es¬sayer de s'adapter lorsque le déficit semble irrémédiable.

Briser le mur des experts et des préjugés, resituer l'homme dans son destin et sa globalité, remettre à l'ordre du jour, loin des faux-semblants, l'aventure individuelle de l'être blessé par l'existence, lui redonner soif et espoir par sa pleine conscience, sa liberté et sa joie retrouvée ; voilà en quelques mots l'ambition démesurée de ce livre, pareille à la démesure de notre vie.