Le grand saut

Couverture du livre « Le grand saut » de Aubert Maurice aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« J'écrivais un roman, quand, un matin, certains personnages de ce roman firent irruption dans la pièce. Ils s'étaient échappés de l'ordinateur.
Ils se mirent à vivre hors de ma volonté, se révoltant, exigeant leur indépendance, parlant littérature et religion, philosophant même !
Enfin,... Voir plus

Enfin, comble de pitreries, ils décidèrent qu'ils voulaient devenir des personnages de théâtre.
J'ai pensé que si je racontais cela autour de moi, on me croirait fou. Alors, comme ces personnages de roman prétendaient vouloir devenir des personnages de théâtre, je leur ai proposé de venir représenter cette «aventure» sur scène, devant un public. Cabotins en diable, ils ont accepté, ravis.
Le public, témoin de la situation qui va se dérouler réellement devant lui, sera bien obligé de convenir que c'est une histoire vraie... »