Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le tableau qui donne son titre à cette exposition est un polyptyque de 2 x 7 m certains jours et de 1,70 x 5,40 m d'autres. S'y ajoutent quelques satellites qui apparaissent ou disparaissent au gré de la configuration des lieux et de facteurs indéterminés liés au bon vouloir ou aux incertitudes de son auteur.
L'exposition présentée au Centre d'Art Contemporain de la Matmut donnera de nouvelles dimensions à l'oeuvre?: en hauteur, avec les pampilles d'un lustre miroitant dans l'ombre, et en largeur avec l'ouverture d'une nouvelle pièce attenante à ce Grand Salon Noir, tenant maintenant de l'appartement que du simple salon.
De ce «?Fleuve Noir?» découle les autres toiles de l'exposition?: les «?petits salons?», où ne siègent plus qu'un ou deux personnages, preuve que l'intensité de leur présence ne tient pas à leur nombre, et les «?lotissements?», poésie des lumières urbaines sur de banals pavillons Varois, où le noir s'infiltre aussi pour se déverser enfin dans les eaux sombres d'une «?Méditerranée?», ressac nocturne d'une plage au sable tiède. Cette même plage réapparaît dans les monotypes qui terminent cette exposition, série qui s'attache à distinguer les éclats de lumière dans des paysages de nuit, sur les aiguilles humides des oursins et dans les ombres douces des fenêtres ouvertes sur la nuit. Une technique d'estampe parfaite pour manipuler l'encre jusqu'à ce que les images
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"