Le grand livre de la manipulation

Couverture du livre « Le grand livre de la manipulation » de Marie-Laure Cuzacq et Anne Guibert aux éditions Editions Esi

Si nos relations avec les autres sont toujours dictées par un besoin ou une envie, cela ne se traduit pas forcément par une volonté de notre part de « manipuler » autrui. Pourtant, user, à bon escient, des techniques de manipulation peut faciliter certaines de nos ambitions : savoir séduire lors d'un entretien d'embauche ou désamorcer un conflit par une parfaite maîtrise de notre langage corporel, par exemple.
Moins dans l'idée de vous enseigner à prendre l'avantage sur les autres, ce livre vous apprend plutôt comment utiliser la manipulation, de façon positive, de manière à vous rendre service. Sûr de vous, vous serez ainsi à même de résister aux manipulateurs et de déjouer leurs pièges.