Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le grand dictionnaire des cooccurrences

Couverture du livre « Le grand dictionnaire des cooccurrences » de Collectif et Jacques Beauchesne aux éditions Guerin Canada
Résumé:

À la suite de l'immense succès qu'ont connu le Dictionnaire des cooccurrences, best-seller chez Guérin éditeur, le Dictionnaire des cooccurrences à l'usage des écoles et le Dictionnaire de l'écrivain en herbe, notre père, Jacques Beauchesne, avait commencé la réalisation de son prochain ouvrage,... Voir plus

À la suite de l'immense succès qu'ont connu le Dictionnaire des cooccurrences, best-seller chez Guérin éditeur, le Dictionnaire des cooccurrences à l'usage des écoles et le Dictionnaire de l'écrivain en herbe, notre père, Jacques Beauchesne, avait commencé la réalisation de son prochain ouvrage, Le Grand Dictionnaire des cooccurrences.

Avant de nous quitter, alors qu'il livrait une bataille acharnée contre le cancer, il nous a demandé à nous, ses filles, Maude et Kim, si nous voulions bien prendre la relève. Cette nouvelle publication est une version révisée, augmentée et mise à jour du Dictionnaire des cooccurrences. Elle s'inspire des trois dictionnaires précédents tout en comportant de nombreux ajouts qui nous ont été légués par notre père. Nous avons travaillé à partir des multiples ébauches qu'il nous a laissées, en y ajoutant le résultat de nos propres lectures et recherches.

Le Grand Dictionnaire des cooccurrences, Beauchesne et filles, comporte 5000 entrées, soit 800 de plus que le Dictionnaire des cooccurrences, ainsi qu'un plus grand nombre d'adjectifs, de verbes et de locutions verbales pour chaque entrée. La présentation de ce nouveau dictionnaire a été légèrement modifiée en y intégrant des polices de caractères et des couleurs différentes afin d'en faciliter la lecture.

Bien qu'ayant simplifié le nombre d'abréviations et l'ordre des verbes, nous sommes restées fidèles aux buts et principes du Dictionnaire des cooccurrences de notre père, Jacques Beauchesne.

Donner votre avis