Le goût silencieux ; la pratique zen de la nourriture

Couverture du livre « Le goût silencieux ; la pratique zen de la nourriture » de Valerie Duvauchelle aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Inspirée de la tradition zen de la Chine et du Japon, la « cuisine de l'enthousiasme » permet de renforcer son lien à la nourriture, retrouver son espace intérieur et contribuer à la guérison du monde. Cet ouvrage est une invitation à repenser la façon de nous alimenter, à agir avec bon sens. Réveiller le corps de la Terre en nous, retrouver le lien à la nourriture et ressentir que chaque bouchée a le goût des étoiles, des lacs, de nos ancêtres, se reconnecter à la réalité profonde de l'alimentation pour enfin manger et vivre pleinement est la réponse de la cuisine de la bienveillance à cla situation de notre monde en souffrance.