Le goût du non-sens

Couverture du livre « Le goût du non-sens » de Marc Hillman aux éditions Mille Et Une Nuits

Né en Angleterre, le non-sens désigne une forme d´humour liée à l´absurdité d´une situation ou d´un personnage. Il est un « trompe-l´oeil » qui mêle l´illogique à la logique, repose sur le malentendu et tord les mots en y introduisant le double sens et la transgression. Pour un résultat déroutant et drôle. Du type : un combat perdu d´avance peut-il encore être gagné ? Ou "Le moment idéal pour se pendre à son cou, c´est quand il pleut des cordes"... ou "Après un coup de foudre avec une fille du tonnerre, on entend parfois le bruit d´une fermeture éclair". Ou "De nos jours, les idées lumineuses brillent par leur absence". Marc Hillman exploite les vertus comiques de ce procédé dans 600 non-sens inédits de son invention. INEDIT.