Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le goût des crêpes au beurre salé

Couverture du livre « Le goût des crêpes au beurre salé » de Joffrey Gabriel aux éditions Archipel
  • Date de parution :
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782809850550
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au 13 rue Kéréon à Quiberon, les habitants de l'immeuble se croisent mais ne se voient pas. Cependant, l'arrivée de Roméo, un nouveau locataire, agit comme un déclencheur. Il tisse des liens entre eux, les aidant à se révéler. Pourtant, dans trois jours, un drame imminent bouleversera leurs... Voir plus

Au 13 rue Kéréon à Quiberon, les habitants de l'immeuble se croisent mais ne se voient pas. Cependant, l'arrivée de Roméo, un nouveau locataire, agit comme un déclencheur. Il tisse des liens entre eux, les aidant à se révéler. Pourtant, dans trois jours, un drame imminent bouleversera leurs vies, les forçant à affronter l'essentiel avec courage.



Au 13 rue Kéréon à Quiberon, les habitants de l'immeuble se croisent mais ne se voient pas. Ils savent que chaque voisin à ses problèmes mais chacun s'enferme dans les siens. Elouan le cordonnier du rez-dechaussée ne sait plus communiquer avec son fils adoptif parti sur un coup de tête à la recherche de ses origines. Gaël, la trentaine, perd chaque jour un peu plus la vue et la garde de son enfant. Quant à Laurène, elle ne se remet pas du décès de l'une de ses jumelles morte-née.

Jusqu'au jour où le jeune Roméo débarque dans la résidence pour emménager dans le studio du 3e étage.

Comme un catalyseur, il rencontre les occupants et crée un lien pour les faire entrer dans la ronde de la connaissance : la vraie, celle où les masques tombent.

Ce que Roméo, Laurène, Elouan et Gaël ignorent, c'est que dans trois jours, un malheur s'abattra sur le 13 rue Kéréon et que l'urgence de la vie les poussera à aborder l'existence avec courage.

Avec le rapport à la parentalité en toile de fond, Joffrey Gabriel nous invite dans cet immeuble où les tragédies ne demandent qu'un peu de légèreté.

Donner votre avis