Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'Inde hante l'imagination de l'Occident. Il y a deux mille ans y surgirent la charité et la croyance en l'immortalité de l'âme ; le christianisme en fut l'héritier. Au siècle des lumières, nos philosophes y découvrirent la tolérance religieuse. Dans les années vingt, le Mahatma Gandhi révéla au monde l'efficacité de la non-violence dans l'Histoire. En 1968, l'écologie et le féminisme nous parvinrent aussi de l'Inde.
Aujourd'hui, face à un Occident désenchanté par sa propre réussite matérielle, le voyage en Inde entrepris par Guy Sorman fait découvrir un continent mal connu et son véritable visage : l'Inde est-elle une véritable démocratie ? Que reste-t-il des castes et des gourous ? Comment y a-t-on vaincu la faim ? Pourquoi le pays se développe-t-il désormais plus rapidement que la Chine ? Cette Inde contemporaine recèle-t-elle encore quelque message de portée universelle ?
Pour Guy Sorman, de l'Inde au présent les Occidentaux peuvent rapporter le supplément d'âme et la fantaisie qui font tant défaut à la démocratie libérale et à l'économie de marché. "L'Inde qui apprend à vivre", en disait André Malraux. Ce qui, plus que jamais, reste vrai.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"