"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'est-ce qui rend Heinrich si différent, et pourquoi doit-il se cacher des Autres et du soleil ? Dans un pays semblable au nôtre, on chasse les «enfants du diable», on leur vole leurs cheveux ou pire, on les démembre, car leur chair est réputée pouvoir servir de talismans aux Sorciers. Inspiré d'un fait de société véridique, la chasse dont sont victimes les albinos dans certains pays d'Afrique, Le Garçon talisman est avant tout le récit d'une traque, durant laquelle un adolescent apprend à sauver sa peau au risque des pires dangers.
Une belle réflexion sur la «différence». Un roman noir entre polar et fantastique.
L'histoire d'Heinrich, de Joseph et de Val. Aux premiers abords trois personnages qui n'ont rien en commun. Le premier doit se battre pour survivre, le deuxième est un père et un grand père qui voudrait plaire à sa fille et ses petites-filles, et le dernier voudrait que sa soeur se réveille du coma. Et pourtant de par leur histoire ils vont se rencontrer. J'ai beaucoup aimé ce livre, même si au début j'ai eu un peu de mal à comprendre. Je me suis aussi demandé pourquoi les gens pensaient que la peau et les cheveux d'Heinrich pouvait leur apporter la richesse ou la santé. Ceci est expliqué dans une dernière phrase de l'auteur à la fin du livre. Pour autant j'ai adoré, je l'ai dévoré, et j'ai été touché. Il ne se passe pourtant pas grand chose, mais on assiste un peu à le reconstruction des personnages et j'aime bien ce genre de choses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !