Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Garçon qui n'arrêtait pas de se laver

Couverture du livre « Le Garçon qui n'arrêtait pas de se laver » de Judith Rapoport aux éditions Odile Jacob
Résumé:

À 14 ans, Charles passait chaque jour plus de trois heures sous la douche et il lui fallait deux heures pour s'habiller. Il souffrait de troubles obsessionnels-compulsifs, maladie étrange et secrète qui affecte des centaines de milliers de personnes. Pour la première fois, elles prennent parole,... Voir plus

À 14 ans, Charles passait chaque jour plus de trois heures sous la douche et il lui fallait deux heures pour s'habiller. Il souffrait de troubles obsessionnels-compulsifs, maladie étrange et secrète qui affecte des centaines de milliers de personnes. Pour la première fois, elles prennent parole, en compagnie de leur médecin, qui nous convie à une réflexion sur ce mal mystérieux que l'on commence seulement à pouvoir soigner. Judith Rapoport est psychiatre. Elle dirige le service de pédopsychiatrie du National Institute of Mental Health de Bethesda (États-Unis).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.