"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les années 80, Moebius réside aux États-Unis où il s'est installé afin de développer une fructueuse collaboration avec les studios de cinéma. C'est à Marvel qu'il revient de publier l'oeuvre de bande dessinée du Maître. Des sommaires propres aux éditions américaines sont mis au point et surtout, toutes les planches originellement en noir et blanc sont mises en couleur.
Pour les lecteurs européens, Les Humanoïdes Associés publient une unique édition, à partir de 1987, de la formule américaine. Si les puristes préfèrent les versions originelles (auxquelles du reste les Humanoïdes sont vite revenus), la réédition aujourd'hui du Garage hermétique en couleur possède un grand intérêt pour les intégralistes de l'oeuvre de Moebius. Elle est du reste faite à la demande exprès de l'auteur qui en a supervisé les couleurs à l'époque. Ne doutons pas, lui aime les métamorphoses en tout genre, qu'il sourie encore aux noces de la bande dessinée et du comic book.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !