Le G5 passe la trentaine

Couverture du livre « Le G5 passe la trentaine » de Pressoir Jennifer aux éditions Le Lys Bleu
  • Editeur : Le Lys Bleu
  • EAN : 9791037782045

Charlie, Julie, Eva, Rita et Stefy, membres du G5, se connaissent depuis l'école primaire et se promettent de toujours rester amies. Malgré des caractères différents, des chemins qui se séparent puis se recroisent, des évènements heureux et malheureux, elles finissent par se retrouver et passer ensemble le cap de la trentaine ; une transition loin d'être de tout repos...

• Marie Garnier publie son premier court roman LE G5 passe la trentaine en mars 2023 chez le lys bleu Éditions et nous offre un roman authentique avec beaucoup d’humour et empli de sincérité.

Amitié, amour, famille, festivités

La couverture est magnifique et le titre est moderne et...

Amitié, amour, famille, festivités

La couverture est magnifique et le titre est moderne et original.
    Ce court roman se dévore et se lit d’une traite.

Direction la Normandie où on y fait la connaissance du G5.
    Le G5 passe la trentaine, c’est l’histoire de Charlie, Julie, Eva, Rita et Stefy qui se connaissent depuis leur tendre enfance et qui se promettent de toujours rester amies. Pour cela, Julie avait eu l’idée de trouver un surnom à son groupe d’amies « Le G5 ».
    Malgré les aléas de la vie, les chemins qui se séparent et de leurs caractères différents, elles finissent par se retrouver.
    La trentaine approche et elles décident ensemble de passer ce nouveau cap.

Marie Garnier nous propose un court roman sur la vie, l’amour, l’amitié, et le temps qui passe avec simplicité et beaucoup de richesse affective.
    L’auteure nous décrit tout en finesse un panel de personnages attachants, drôles et bienveillants. J’ai adoré Charlie et Julie.
    Les chapitres sont courts, efficaces et sont alternés par chacun des protagonistes.
    Les dialogues sont rythmés et entraînants ce qui rend la lecture addictive.
    Quant à la plume, elle est d’une telle finesse et d’une telle fluidité que le lecteur est pris dans ce joli tourbillon de la vie.

J’ai adoré les jeux et les références musicales que Marie nous intègre dans notre lecture. J’avais l’impression d’être aux côtés de cette jolie bande.
    Ce court récit est une ode à l’amour, à l’amitié, à la vie !
    Si vous souhaitez une lecture légère, rafraîchissante, emplie d’humour, bienveillante et sincère, c’est celle-ci qu’il vous faut.
    Tous les ingrédients y sont pour que vous passiez un excellent moment de lecture.
    Foncez et glissez ce feel-good dans vos valises pour vos vacances d’été, vous ne serez pas déçus !