Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Tous les survivants de l'holocauste commencent à prendre conscience de la réalité de leurs rêves collectifs. Alors qu'ils se regroupent à travers le continent américain, les camps se forment. Les uns se rangent derrière la silhouette peu engageante de Randal Flagg, L'Homme qui marche, pour se diriger vers Las Vegas ; les autres choisissent leur place aux côtés de la rassurante Mère Abigail...
Ce sixième épisode est consacrée à Mère Abigail comme le titre le laisse supposer. C’est l’un des personnages importants de cette histoire, et c’était un personnage marquant qui m’avait laissé une douce impression il y a vingt ans, cette bande dessinée essaye de faire honneur au roman, même si je laisse moyennement satisfait du rendu, mais néanmoins, la bande dessinée reste fidèle au roman et l’adaptation est réussie.
Le récit est toujours aussi passionnant à suivre mais les auteurs ont une tendance à suivre assez scrupuleusement le roman d’origine.
Mais pour ma part, je suis et reste déçu par le graphisme qui reste parfois pour certaines cases, très décevant, et pour le reste d’un niveau très moyen. Je n’aime pas le style et ce n’est pour la réussite de l’adaptation que je continue à lire ces bandes dessinées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !