"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ce nouveau livre, l'oeuvre romanesque d'Albert Pignol s'enrichit d'un dix-huitième titre. Cette fois, l'auteur clermontois campe l'histoire au coeur de la Combraille. Cependant il nous entraîne aussi en Lorraine, puis nous installe au Québec, avant de revenir en Auvergne pour le dénouement de l'intrigue amoureuse qui sert de fil conducteur au roman.
Aurore et Jean-François sont amis d'enfance. Tous deux ont suivi le même cursus scolaire de l'école communale à l'université. Mais lui est ''fils de manant'', et elle d'essence noble, avec particule à l'appui.
Dès lors, que cette amitié d'enfance puisse évoluer, l'âge aidant, vers un amour partagé est insupportable aux yeux d'Anémone, la mère de la jeune fille. C'est pourquoi elle n'aura de cesse d'interférer dans leur relation pour que le lien unissant les deux tourtereaux se distende au point de se briser.
Mais le port d'un nom à particule justifie-t-il pareille attitude en une fin de XXe siècle où les femmes aspirent à se libérer ?... Et peut-on ainsi tordre le cou au destin ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !