Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Demain, c'est le grand jour. Comme chaque année, les Smith donnent une grande fête dans leur jardin.
Racoon est aux aguets : à la nuit tombée, il ira dans le garde-manger se faire son dîner. Mais le petit animal n'en imaginait pas tant... quel festin !
Racoon s'est faufilé, à toi de la retrouver...
Plus qu’un livre, le festin de Raccoon est un très bel album grand format avec de fabuleuses illustrations un peu à la « Où est Charlie ? ». Mais ici il n’est question que de nourriture, c’est le rêve de Raccoon. Manger les bonnes choses en préparation de la fête qui aura lieu dans la maison construite à côté de l’arbre de Raccoon. L’histoire est très bien amenée avec de beaux dessins, tout en simplicité avec un coup de crayon que l’on sent léger et plein de tendresse. Pourtant en découvrant les planches de dessins à répétition un peu comme dans un kaléidoscope démultipliant les images à l’infini, je suis restée en arrêt devant le savoir faire de Marianne Ratier. Avec les enfants, nous avons passé de longs moments à nous perdre dans les différentes pages, afin de tenter de retrouver la trace de Raccoon. Croyez moi ce n’est pas chose aisée car les dessins fourmillent de petits détails si nombreux que l’on y perd vite son latin. Les enfants ont beaucoup apprécié ce moment à jouer à cette partie de cache-cache. Après avoir rêvé de nourritures toutes plus appétissantes les unes que les autres, on passe à la description des menus de la fête. Le jeu à ce moment là est de trouver les différents ingrédients de la recette des plats proposés. Il y a même des ingrédients que je ne connaissais pas comme le coco guanabana .
Les plus :
Le grand format qui permet de se perdre dans la page en cherchant Raccoon.
Le détail du menu qui permet de nommer tous les ingrédients que nous avions découverts sur les pages kaléidoscopes.
Le clin d’œil de raccoon en toute dernière page
Le petit moins :
Raccoon est un raton laveur mais à aucun moment il n’est fait allusion qu’il a besoin de nettoyer sa nourriture à l’eau avant de la manger. C’est dommage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !