Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le fantôme de l'église St Rémy

Couverture du livre « Le fantôme de l'église St Rémy » de Bruard Paul aux éditions Ex Aequo
  • Date de parution :
  • Editeur : Ex Aequo
  • EAN : 9791038808492
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Émile le savait. Dans le but de redonner le plein de confiance à son petit-fils en souffrance, il savait que la légende de Joseph Rémy fonctionnerait. Une histoire de revenant qu'il ne faut réveiller pour rien au monde, une tombe à ne surtout pas fouler, et deux adolescents avides de sensations.... Voir plus

Émile le savait. Dans le but de redonner le plein de confiance à son petit-fils en souffrance, il savait que la légende de Joseph Rémy fonctionnerait. Une histoire de revenant qu'il ne faut réveiller pour rien au monde, une tombe à ne surtout pas fouler, et deux adolescents avides de sensations. Un parfait mélange pour une aventure qui transforme pourtant les vacances de Valentin et Margot en cauchemar.
Car, à jouer avec la mort, on risque de l'attirer.
Et si la légende disait vrai, finalement ?

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (1)

  • Le Fantôme de l’église Saint-Rémy nous transporte dans une atmosphère mystérieuse. Paul nous invite dans une histoire au suspense haletant et aux nombreux rebondissements.
    À travers cette aventure, le texte aborde les difficultés des jeunes confrontés au bégaiement, ainsi que les thèmes du...
    Voir plus

    Le Fantôme de l’église Saint-Rémy nous transporte dans une atmosphère mystérieuse. Paul nous invite dans une histoire au suspense haletant et aux nombreux rebondissements.
    À travers cette aventure, le texte aborde les difficultés des jeunes confrontés au bégaiement, ainsi que les thèmes du courage, de l'amour et de l'entraide. L'histoire, qui entremêle fiction et réalité historique, souligne l'importance de la vérité.

    “Les mots ont un pouvoir extraordinaire. Bien plus que les actes, ils peuvent vous désarçonner, provoquer en votre intérieur une explosion d’émotions qui s’entremêlent et se bousculent. La raison en est simple. Les mots résonnent dans notre esprit, le poussent à réfléchir en laissant derrière eux un flot d’images et de souvenirs. Une simple phrase peut cacher mille pensées, mille secrets. Elle peut être murmurée dans le creux de l’oreille, ou hurlée en public. Son impact sera unique pour chacun de nous. Les mots rassurent, encouragent, mais blessent parfois ou réveillent les peurs les plus profondes. Et lorsqu’ils sont écrits, leur pouvoir est sublimé. Ils envahissent alors nos pensées, laissant trop peu de place au reste.”
    La légende de Joseph Rémy est le fil conducteur d'une intrigue captivante, qui rappelle le pouvoir des histoires pour captiver et effrayer, à l'instar des contes macabres d'Edgar Allan Poe par exemple.

    “Un détail lui échappait, il le savait. Mais impossible de savoir quoi. Ce n’était pas le visage, caché derrière un masque, ni l’épée, qu’il avait retrouvée plus tard dans la sacristie. C’était plutôt la posture de cet homme. Ses gestes…”
    En outre, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.

    Ce roman va forcément enchanter petits et grands, développer l'appétence des plus jeunes pour l’Histoire et la lecture tout en les distrayant, et en leur faisant un peu peur ! En résumé, le roman pour jeunes lecteurs idéal !

    Une nouvelle réussite pour l’un de nos auteurs jeunesse préférés !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.