Le <em>vetement d'exterieur</em> dans la terminologie francaise de la mode

Couverture du livre « Le <em>vetement d'exterieur</em> dans la terminologie francaise de la mode » de Bonadonna M F. aux éditions L'harmattan

Cette étude reconstruit le long chemin qu'ont suivi les termes du vêtement d'extérieur depuis l'ancien français jusqu'à nos jours (de mantel à caban, de redingote à doudoune), adoptant la piste de recherche de la terminologie diachronique longue. Ainsi que le font les pièces du vêtement, qui naissent, puis se transforment, qui disparaissent pour apparaître de nouveau selon les changements de la mode, les termes les désignant semblent soumis au caprice du temps.