Le drone et le renard

Couverture du livre « Le drone et le renard » de Jean Jarno aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

L'horreur économique, avec son corollaire inévitable : pauvreté, course au fric, fortunes insolentes, réveil religieux. Mathieu Giraud en est bien conscient et s'en fout totalement : le quadra Nantais a suffisamment de problèmes avec son couple middle-class standard.

Jusqu'à ce que notre... Voir plus

Jusqu'à ce que notre brillant et discret ingénieur découvre malgré lui au travers d'une fermeture d'usine la barbarie du monde libéral, la grève, le désespoir des laissés pour compte. Et les ravages de la drogue là où il les attendait le moins.

Une claque tristement banale aujourd'hui subie avec résignation par des millions de salariés, mais une réaction en chaîne pour Mathieu qui va faire basculer sa paisible existence vers une violence radicale, bien loin de la rhétorique naïve des indignés altermondialistes.

Et lui faire comprendre que refaire le monde, cette idée généreuse plus que jamais d'actualité se heurte davantage aux contradictions et égoïsmes humains qu'à la férocité des financiers.