Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le droit chemin t.1 ; Mathias

Couverture du livre « Le droit chemin t.1 ; Mathias » de Sacha Gellman aux éditions Denoel
  • Date de parution :
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207118801
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quelque part en Île-de-France, en 2008. Claire est une emmerdeuse. Pas parce qu'elle a mauvais caractère, mais parce qu'elle n'arrive pas à se tenir tranquille dans la sympathique petite existence qu'elle s'est construite. Elle s'est gentiment mariée six ans plus tôt. Elle était très amoureuse,... Voir plus

Quelque part en Île-de-France, en 2008. Claire est une emmerdeuse. Pas parce qu'elle a mauvais caractère, mais parce qu'elle n'arrive pas à se tenir tranquille dans la sympathique petite existence qu'elle s'est construite. Elle s'est gentiment mariée six ans plus tôt. Elle était très amoureuse, alors elle y a mis du sien. Stéphane, son mari, est beau mec, marrant, attentif, amant fougueux et plein de dextérité. Mais à 32 ans, elle se demande déjà où elle s'est perdue, en cours de route.
Au cours d'un déplacement, Claire retrouve Matthias, un de ses amis, pour déjeuner. Rien ne la prédispose à se mettre en danger, et pourtant tout est prêt pour qu'elle bascule.
Pour se distraire, pour oublier cet insidieux sentiment d'échec, elle franchit la ligne et se venge de cette existence dont la déception constante ne dit jamais son nom. Sans excuse.
Sans autre but que de se trouver elle-même, ou de se perdre un peu plus. Mais Matthias a ouvert une brèche. Dont il ne veut pas être responsable et dont elle ne veut pas assumer les conséquences. L'ivresse est absolue, réciproque, mais ingérable. Elle découvre alors le lâcher-prise, la peur du lendemain, et surtout une palette érotique qui lui fait envisager sa propre sexualité sous un jour nouveau. Les non-dits, la peur, l'excitation, le mensonge, font une entrée fracassante dans son existence. L'euphorie est vertigineuse, l'incertitude totale. Pour découvrir qui elle est et quelle vie elle souhaite réellement, Claire devra se défaire des carcans moraux, apprendre à s'écouter, repousser ses propres limites, tout en explorant sa sexualité et en apprenant ce qu'est la véritable liberté. Sous le regard détaché de son amant, qui est à la fois le maître d'oeuvre de ce cataclysme et le défouloir de toutes ses insatisfactions et frustrations, Claire va renaître à elle-même. Telle une Scarlett des temps modernes, qui se joue bien malgré elle des interdits.

Donner votre avis