Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans un petit village de l'île de Taïwan, le Nouvel An est le jour le plus triste de l'année depuis qu'un homme a eu le malheur de tuer un dragon des mers. Chaque année, le fantôme du dragon revient hanter les villageois dans la nuit du Nouvel An, réclamant le sacrifice d'un fils premier-né, pour satisfaire son appétit vorace. Cette année, le sort désigne le fils unique de Madame Teng qui vient de perdre son mari. Mais celle-ci est déterminée à ne pas se laisser prendre son enfant. La courageuse veuve parviendra-t-elle à sauver son fils des griffes de la créature ?
À travers les aquarelles tout en finesse et en poésie de Suzy Vergez, cet album nous plonge dans la légende fascinante du fantôme du dragon des mers. Aujourd'hui, c'est en référence à cette légende chinoise que les Asiatiques fêtent la nouvelle année en faisant éclater des pétards. Une seconde partie documentaire est ainsi consacrée aux coutumes du Nouvel An chinois.
Et pour finir, un magnifique dragon en pop-up se cache au coeur du livre...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !