"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un petit village de l'île de Taïwan, le Nouvel An est le jour le plus triste de l'année depuis qu'un homme a eu le malheur de tuer un dragon des mers. Chaque année, le fantôme du dragon revient hanter les villageois dans la nuit du Nouvel An, réclamant le sacrifice d'un fils premier-né, pour satisfaire son appétit vorace. Cette année, le sort désigne le fils unique de Madame Teng qui vient de perdre son mari. Mais celle-ci est déterminée à ne pas se laisser prendre son enfant. La courageuse veuve parviendra-t-elle à sauver son fils des griffes de la créature ?
À travers les aquarelles tout en finesse et en poésie de Suzy Vergez, cet album nous plonge dans la légende fascinante du fantôme du dragon des mers. Aujourd'hui, c'est en référence à cette légende chinoise que les Asiatiques fêtent la nouvelle année en faisant éclater des pétards. Une seconde partie documentaire est ainsi consacrée aux coutumes du Nouvel An chinois.
Et pour finir, un magnifique dragon en pop-up se cache au coeur du livre...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !