Le Double Je

Couverture du livre « Le Double Je » de Beslon Vincent aux éditions Thebookedition.com

Le Double Je ? Par ce titre, l'auteur a voulu suggérer l'ambivalente séduction d'un personnage hors du commun qui, une décennie durant, lui a ouvert les portes de son improbable refuge ; mais surtout, au long d'entretiens hauts en couleur, dévoilé les joies, les doutes, les fureurs de son amoureuse étreinte avec l'écriture.

Il vous transformait selon les semaines en confident, secrétaire, tête de turc, faire-valoir : tout était bon, pourvu qu'un ?autre', face à lui, fût témoin du jeu à la vie à la mort qu'il menait avec la langue, avec soi, avec le réel, avec l'imaginaire.