"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
voici un chien qui mériterait d'être mieux connu des cynophiles : de type molossoïde, le dogue de bordeaux fait partie intégrante du patrimoine du sud ouest de la france.
pendant des décennies, on n'a vu en lui qu'un colosse dont la force était utilisée pour des combats avec les ours ou les taureaux lors des fêtes populaires. au siècle dernier, les bouchers de bordeaux l'employèrent pour le transport des carcasses entre l'abattoir et l'étal. c'est à la fin du xixe siècle que les juges de dogues - en majorité anglais ou hollandais - s'intéressèrent à cette race et lui adjoignirent du sang mastiff ; mais il fallut attendre 1926 pour que le premier standard de la race soit établi.
ce livre, très illustré, vous présente ce chien si particulier qui, sous son allure rustique et puissante, cache une grande douceur. vous y trouverez toutes les réponses à vos questions : oú et comment l'acheter ; à quel type d'éducation recourir ; quelle alimentation lui procurer ; comment le présenter en concours. le dogue de bordeaux, c'est soixante kilos de muscles et de tendresse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !