Le divorce ; comment répondre aux questions des enfants

Couverture du livre « Le divorce ; comment répondre aux questions des enfants » de Fanny Cohen Herlem aux éditions Pascal
  • Editeur : Pascal
  • EAN : 9782350190075

Il y a environ 110 000* divorces chaque année, dont près de 70 000 divorces avec enfants mineurs. Cela implique environ 120 000* nouveaux enfants du divorce chaque année.
Il faut ajouter, les enfants de la séparation (des parents naturels), peu connue au plan statistique.
Les enfants résident... Voir plus

Les enfants résident pour 84,8 %* chez la mère. Les enfants séparés d'un ou deux de leurs parents sont au nombre de 2 012 000*, soit17,2 %* des mineurs estimésà 11 684 000*.
*Dernières statistiques officielles.

Face au divorce, les questions d"enfants ne sont pas anodines,
elles reflètent une angoisse bien légitime.

« C'est de ma faute s"ils divorcent ? »
« Est-ce que je dois choisir entre maman et papa ? »
« Je n'arrive pas à travailler à l'école ! »
« Qui va garder la maison, et mes copains je ne les verrai plus ? »
« Je n'aime pas l'amie de papa ! »
« Comme maman, je vais changer de nom moi aussi ? »
« Et pour les vacances, on sera séparé ! »
« Papa, maman, si vous avez d'autres enfants vous allez m'oublier
et ne plus m'aimer comme avant ! »

En répondant aux questions d'enfants inquiets et souvent seuls face à leurs doutes, cet ouvrage a pour projet d'aider les parents et les enfants à se parler, à ouvrir le dialogue...