Le dîner absolu d'Epicure

Couverture du livre « Le dîner absolu d'Epicure » de Gonzalez Chrostian aux éditions Societe Des Ecrivains

Christian Gonzalez, né en 1958 à Rognac, en Provence. Autodidacte, il a oeuvré dans plusieurs domaines très différents les uns des autres : la métallurgie pétrolière, la musique, les transports et, depuis quelques années, la fonction publique et les métiers de l'environnement. Ce batteur de jazz, lecteur boulimique, se devait de passer à l'acte d'écriture, de manière à éviter soigneusement de passer à côté du plaisir de noircir du papier.

Épicure invite quelques amis penseurs, mathématiciens et philosophes de son temps à dîner, en proposant aux convives le principe établi par Amphitryon. Un phénomène curieux se produit, relaté beaucoup plus tard dans le livre d'une marquise du xiiie siècle. Cet ouvrage et le mystère autour de cet événement deviennent un enjeu pour un certain nombre de personnes de notre époque. Parmi ces individus, une jeune femme et un jeune homme qui travaillent parallèlement sur un projet de guide gastronomique spécialisé dans les établissements hors du commun, voire bizarres.