Le dictionnaire de ma vie

Couverture du livre « Le dictionnaire de ma vie » de Patrice Leconte aux éditions Kero
  • Editeur : Kero

En vingt-six lettres, Patrice Leconte, cinéaste aux multiples talents, se raconte. Cet homme simple, presque timide mais toujours plein d'humour, nous entraîne à la rencontre des acteurs et actrices qui se sont succédé devant sa caméra d'Alain Delon à Vanessa Paradis en passant par la joyeuse équipe des Bronzés. Au fil des anecdotes, il nous fait partager aussi bien sa passion du dessin et du cinéma que son obsession pour les femmes aux cheveux courts.