Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pendant les années chaudes de la révolution "mobutienne", un Syro-libanais, enfant pauvre de Beyrouth, atterrit à Kinshasa, comme clandestin, avec un coupon retour d'un passager d?Air Zaïre, en provenance de Nairobi, et appartenant à un Congolais. Incarcéré puis libéré, il est alors exploité par ses propres frères Arabo-libanais, installés depuis longtemps au Congo. Mais la chance finit d?être de son côté ! Il fait connaissance avec Gbagba, colonel de son état, aide de camps de Mobutu et commandant de la Garde prétorienne. Une amitié floue se créa entre les deux hommes aux ambitions opposées. Abdallah profitant de son mentor, se hisse jusqu?à la sphère financière et occulte de Kinshasa, au point de fabriquer même un vice-ministre local.
Abdallah bâtit un empire financier au Zaïre. Il corrompt, manipule et finance les cadres congolais en mal de positionnement social. Devenu influent et arrogant, il avait même le pouvoir de faire arrêter un autochtone.
Mais au jour fatidique, jour de la colère populaire, où son empire fut saccagé par le peuple affamé ; il quitta le Congo pauvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"