Le diable se cache dans les détails

Couverture du livre « Le diable se cache dans les détails » de Philippine Roches aux éditions Le Manuscrit

Urgo! Son fils lui demande de choisir un mot de passe à entrer dans l'ordinateur. Elle s'écrie «Urgo!». Il lui demande «Qu'est-ce-que c'est Urgooe» Elle répond «C'était une marque de pansements qui existait lorsque j'étais petite et dont le nom vient de me revenir.» Elle la revoit, la boîte d'Urgo et sent confusément qu'il faut de l'Urgo dans sa vie, de la réparation...Avec délicatesse mais aussi humour et poésie, Philippine Roches retrace le parcours de la narratrice, entre enfance saccagée et plénitude de l'âge mûr, comme un hymne à la vie. Sensible à la cause des enfants et à l'écriture dont elle a fait sa spécialité, Philippine Roches signe ici un roman militant.