Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Diable Boiteux est un roman de l'écrivain français Alain-René Lesage, publié pour la première fois en 1707. Il est souvent considéré comme l'une des oeuvres majeures de la littérature picaresque française du XVIIIe siècle.
L'intrigue du roman est centrée sur un diable boiteux nommé Asmodée qui, par un coup du destin, est libéré de sa prison et offre au protagoniste, Don Cléophas Leandro Pérez Zambullo, une vision satirique et humoristique de la société espagnole. Ensemble, ils voyagent à travers l'Espagne, et Asmodée révèle les secrets et les vices des gens qu'ils rencontrent.
L'oeuvre est connue pour son mélange d'humour, de satire sociale et d'aventures. Lesage s'est inspiré de l'oeuvre du dramaturge espagnol Luis Vélez de Guevara, mais il a ajouté sa touche personnelle en introduisant des éléments fantastiques et en utilisant le personnage du diable boiteux pour commenter la société de son époque.
Le Diable Boiteux a été très populaire à sa sortie et a influencé d'autres écrivains tels que Voltaire et Diderot. Il reste un exemple remarquable de la littérature picaresque française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"