Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le deuil perinatal

Couverture du livre « Le deuil perinatal » de Haussaire-Niquet C. aux éditions Le Souffle D'or
Résumé:

Le " deuil périnatal " définit le deuil consécutif aux décès d'enfants en cours de gestation ou à la naissance.
La mort du tout-petit se heurte encore trop souvent à des inadaptations juridiques, sociales et médicales. Comment faire son deuil de ce qui n'a pas existé ? Comment se dire " parent... Voir plus

Le " deuil périnatal " définit le deuil consécutif aux décès d'enfants en cours de gestation ou à la naissance.
La mort du tout-petit se heurte encore trop souvent à des inadaptations juridiques, sociales et médicales. Comment faire son deuil de ce qui n'a pas existé ? Comment se dire " parent " d'un enfant sans nom ? Comment refaire de la vie après avoir " donné " la mort ? Mère de quatre enfants, dont deux bébés décédés, l'auteur a écrit cet ouvrage pour qu'au sortir de la maternité parents et professionnels de l'accompagnement oeuvrent ensemble à restaurer la légitimité de l'existence, de la mort et du deuil de l'enfant.
A travers quatre rencontres cliniques, cet essai décrit le cheminement douloureux et les problématiques traversés par les parents dans ce " deuil interdit ". Il présente les outils utilisés en Psychosynthèse qui permettent aux parents d'intégrer le vécu de l'événement dans toutes les dimensions de leur être. Des informations pratiques et des adresses utiles sont répertoriées en fin d'ouvrage. Un livre pour accompagner la transformation de la souffrance en élan de vie.

Donner votre avis