Le deuil en poésie

Couverture du livre « Le deuil en poésie » de Malicia Berthier aux éditions Editions Maia

Perdre un proche est une chose naturelle. Cet événement pourtant commun bouleverse une vie entière, et même plusieurs. Nous sombrons dans un tunnel épineux sans fin et sans espoir. À travers mes yeux d'enfant, j'ai décidé de trouver les mots afin de partager mon expérience du deuil, dans toutes ses étapes. Bien sûr, le deuil est propre à chacun. Certains brûlent les étapes, d'autres se retrouvent bloqués. Par ce recueil de poèmes, Le deuil en poésie, j'espère donner de l'espoir et du réconfort à toutes les personnes en pleine affliction, féliciter et rassembler les victorieux et, enfin, guider et informer les plus chanceux n'ayant pas vécu cette expérience.