Couverture du livre « Le destin inattendu du prince Dissime t.2 ; de la véritable histoire de la création... et de la dérive des continents » de Alti Schreve aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Flyn'guel, le lutin-chef, assis sur une des branches basses d'un bouleau, sur laquelle il se plaît à se balancer, reprend le fil de l'histoire qu'il a commencée il y a déjà un certain temps : " Je vous avais fait état qu'un certain dérèglement dans la durée du jour et de la nuit, avait été ressenti à la capitale de l'empire comme l'expression qu'un événement très grave s'était produit quelque part dans le monde. Dissime, le fils cadet de l'empereur, avait considéré que ce ne pouvait être que l'annonce de la mort de son frère aîné. Dès lors, il abandonne sa prudence habituelle, annonçant à qui voulait l'entendre qu'il allait bientôt succéder à son père. Un soir, de retour à son palais, il découvre son parrain qui l'apostrophe... " L'aventure du prince Dissime s'inscrit au sein de la saga : La véritable histoire de la création... et de la dérive des continents, à la suite de celle du prince Lorg, fils aîné de l'empereur dont la mission l'avait conduit à affronter une longue succession d'épreuves.
Ce roman est une recherche de causalité entre les origines et les conséquences possibles résultant du comportement des hommes sur leur environnement.