Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le dernier des inutiles

Couverture du livre « Le dernier des inutiles » de Juliette Ulrich et Ana Mejia-Eslava aux éditions L'harmattan
Résumé:

Ce recueil nous invite à suivre une jeune femme en pleine errance intérieure, amoureuse et géographique. Afin de préserver son indétermination qui est aussi sa liberté, la jeune femme change souvent d'espace : elle sillonne le pays du Pas-de-Calais à l'Orne en passant par l'Ardèche et la... Voir plus

Ce recueil nous invite à suivre une jeune femme en pleine errance intérieure, amoureuse et géographique. Afin de préserver son indétermination qui est aussi sa liberté, la jeune femme change souvent d'espace : elle sillonne le pays du Pas-de-Calais à l'Orne en passant par l'Ardèche et la Gironde. Surtout, elle arpente les rues de la capitale, lieuclef de sa circulation intime. Textes et dessins se mêlent et ricochent pour nous faire parvenir cette trajectoire incertaine où singularité et banalité se confondent, nous conviant par-dessus tout à laisser libre cours à notre regard sur les êtres et les choses.

Donner votre avis