Le culte chrétien ; une perspective protestante

Couverture du livre « Le culte chrétien ; une perspective protestante » de Ermanno Genre aux éditions Labor Et Fides

A l'heure du pluralisme religieux, de la sécularisation et de la globalisation, quel est le sens aujourd'hui du culte chrétien ? Les diversités entre le culte catholique, protestant ou le rite orthodoxe sont-elles inconciliables ou peuvent-elles être considérées comme participant d'une même foi ? Et à l'ère de la civilisation médiatique, quel sens y a-t-il à perpétuer des cérémonies de facture encore classique ? S'appuyant sur la théologie anglophone, germanophone et francophone, cet ouvrage nous donne plusieurs clés pour comprendre le sens du culte chrétien à la lumière de l'art et des sciences humaines, en ancrant la pratique du culte dans une réflexion véritablement biblique.