Vous aimez les polars ? Alors venez par ici : choisissez, lisez et chroniquez !
Puce, quatorze ans, vient d'abattre le ravisseur de son demi-frère François, dix ans. Mais Herbert de Visenchy, ancien médecin reconverti dans le rapt, est-il vraiment mort ? Et quid de ses complices, dont Raoul, le propre père de François ? La police, jusque-là ridiculisée par la sagacité de Puce et de ses camarades, Blanche, Castille, Mourad et Louis, reprend du poil de la bête. De Paris au canton de Berne, un road movie déjanté pour amateurs de sorties de route.
Bousculant les codes de la suite romanesque, Marcel Audiard inscrit ses antihéros, flics ou voyous, dans une continuité prétexte à une galerie de portraits peints au couteau. Plus truculent, plus mature, plus féroce, Le cri du mort courant est le jumeau maléfique du Cri du corps mourant.
Vous aimez les polars ? Alors venez par ici : choisissez, lisez et chroniquez !
Est ce que j'aurai du lire le 1er tome pour mieux comprendre le deuxième sûrement car j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Sinon l'histoire est interessante, bien écrite.
Ce roman est la suite du roman « Le cri du corps mourant ». En essayant de sauver son petit frère François, Puce, une ado de 14 ans, a abattu le ravisseur. La police enquête tandis que les complices du ravisseur continuent leurs activités criminelles.
Autant le dire tout de suite, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman. Peut-être est-ce dû au fait que je n’avais pas lu le tome précédent mais pas seulement. Il y a beaucoup de personnages différents à suivre dont les parcours alternent au fil des chapitres. Je me suis assez vite perdue et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages principaux. L’écriture, ensuite, ne m’a pas accrochée. Certes, c’est de l’humour noir, c’est décalé voire déjanté et j’aime plutôt ça, mais le style est trop heurté pour moi.
Dommage...
Merci aux éditions Cherche-midi et à lecteurs.com. Ce livre a été lu dans le cadre des Explorateurs Polar.
Livre lu dans le cadre des Explorateurs du Polar. Le cri du corps courant est la suite du cri du corps mourant de Marcel Audiard, le petit-fils du réalisateur Michel Audiard. Puce, quatorze ans, vient d'abattre le ravisseur de son demi-frère François, dix ans. Mais plusieurs questions se posent: Herbert de Visenchy, le kidnappeur, est-il vraiment mort ? Et ses complices ? Puce et ses amis, qui se remettent à peine des événements du tome 1, doivent reprendre du service.
Si l'histoire était prometteuse, je n'ai malheureusement pas réussi à entrer dedans et j'ai eu du mal à lire ce roman jusqu'au bout. Les personnages, très nombreux, compliquent une intrigue qui n'a pas réussi à m’intéresser car j'ai deviné la plupart des rebondissements. C'est dommage car il y a beaucoup de points positifs: les héros sont sympathiques, il y a beaucoup d'humour noir, le rythme est rapide et le ton décalé est intéressant.
Pour conclure, même si je n'ai pas accroché, ce polar plaira sûrement à d'autres personnes car les ingrédients pour passer un bon moment sont présents. Je vous invite donc à le découvrir et à vous faire votre propre opinion. Je remercie les lecteurs.com et la maison d'édition Cherche midi de m'avoir fait découvrir ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !