"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Merci à NetGalley et aux éditions Publishroom Factory de m'avoir permis la lecture de ce bon polar.
François est enlevé par son propre père qui veut faire payer son ex ,Odile,en lui soutirant un gros paquet de fric seulement les camarades de François vont tout faire pour le récupérer.Un autre enlèvement met la police sur les dents ,celui d'une israélienne ,Emma ,séquestrée en Suisse.Plein de rebondissements ,des flics border-Line ,des anciens du Mossad rendent ce polar addictif.A lire d'une traite pour s'y retrouver devant la profusion de personnages.
Est ce que j'aurai du lire le 1er tome pour mieux comprendre le deuxième sûrement car j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Sinon l'histoire est interessante, bien écrite.
Ce roman est la suite du roman « Le cri du corps mourant ». En essayant de sauver son petit frère François, Puce, une ado de 14 ans, a abattu le ravisseur. La police enquête tandis que les complices du ravisseur continuent leurs activités criminelles.
Autant le dire tout de suite, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman. Peut-être est-ce dû au fait que je n’avais pas lu le tome précédent mais pas seulement. Il y a beaucoup de personnages différents à suivre dont les parcours alternent au fil des chapitres. Je me suis assez vite perdue et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages principaux. L’écriture, ensuite, ne m’a pas accrochée. Certes, c’est de l’humour noir, c’est décalé voire déjanté et j’aime plutôt ça, mais le style est trop heurté pour moi.
Dommage...
Merci aux éditions Cherche-midi et à lecteurs.com. Ce livre a été lu dans le cadre des Explorateurs Polar.
Livre lu dans le cadre des Explorateurs du Polar. Le cri du corps courant est la suite du cri du corps mourant de Marcel Audiard, le petit-fils du réalisateur Michel Audiard. Puce, quatorze ans, vient d'abattre le ravisseur de son demi-frère François, dix ans. Mais plusieurs questions se posent: Herbert de Visenchy, le kidnappeur, est-il vraiment mort ? Et ses complices ? Puce et ses amis, qui se remettent à peine des événements du tome 1, doivent reprendre du service.
Si l'histoire était prometteuse, je n'ai malheureusement pas réussi à entrer dedans et j'ai eu du mal à lire ce roman jusqu'au bout. Les personnages, très nombreux, compliquent une intrigue qui n'a pas réussi à m’intéresser car j'ai deviné la plupart des rebondissements. C'est dommage car il y a beaucoup de points positifs: les héros sont sympathiques, il y a beaucoup d'humour noir, le rythme est rapide et le ton décalé est intéressant.
Pour conclure, même si je n'ai pas accroché, ce polar plaira sûrement à d'autres personnes car les ingrédients pour passer un bon moment sont présents. Je vous invite donc à le découvrir et à vous faire votre propre opinion. Je remercie les lecteurs.com et la maison d'édition Cherche midi de m'avoir fait découvrir ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !