Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le cri de l'atavisme contre la loi de la haine Tome 1 ; doléance au peuple

Couverture du livre « Le cri de l'atavisme contre la loi de la haine Tome 1 ; doléance au peuple » de Atheras Amsoune aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

Atheras Amsoune est né en 1964 en Kabylie, où il a étudié jusqu'à obtenir une licence en sciences économiques. En 1989, suite à un concours national il arracha un poste de cadre au sein d'une direction générale d'une grande banque de son pays. Ses premières années dans ce monde... Voir plus

Atheras Amsoune est né en 1964 en Kabylie, où il a étudié jusqu'à obtenir une licence en sciences économiques. En 1989, suite à un concours national il arracha un poste de cadre au sein d'une direction générale d'une grande banque de son pays. Ses premières années dans ce monde socioprofessionnel avaient coïncidé avec l'anarchie des années qui avait brulé toute l'Algérie, il tenta malgré les événements à parfaire son instruction et à convaincre sa hiérarchie de ses compétences. Il répondit avec patriotisme à l'appel de défendre la patrie durant ces temps de guerre civile en se soumettant volontiers au joug du service militaire. Il a été nommé directeur d'agence au sud du pays à partir de 1996, puis directeur d'une agence de grande catégorie dès 1998.

Durant cette période on nomma comme directeur général de sa structure, une femme d'une inconcevable déloyauté, qui aveuglé par sa perfidie et son racisme effréné, tenta sans réussite de le soumettre à sa corruption en détruisant et ses principes et ses vertus. Ce bras de force qu'il mena contre celle qu'il surnomma sa mégère, lui a permis de voir le visage des impostures que ne cessaient d'afficher les dignitaires de son institution, devenu à l'occasion de l'anarchie qui caractérise la patrie plus que des suzerains, se donnant le doit de faire des vassaux de leurs subordonnés. Il explique au travers les analyses développées les motifs qui avaient poussé sa hiérarchie à ruiner sa carrière, les brigues que celle-ci utilisait pour créer des environnements propres à ses vices, pour agir en potentat, transgressé tout à-propos pour demeurer au-dessus, se combler des jouissances voulues et se prémunir de toute dénonciation.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.