Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'auteur est une femme qui, au décès de sa mère, s'est sentie libre d'exprimer ce qu'elle avait gardé au fond d'elle-même pendant des années : sa sensibilité et sa foi.
Au travers de ce texte, elle souhaite demander pardon à ses enfants, sa famille, ses amis du mal qu'elle a pu leur faire à cause de sa bipolarité. Car bipolaire, elle l'est et le vit non pas comme une pathologie mais comme une manière de se donner plus au monde.
Après avoir exercé plusieurs activités, elle s'est consacrée pendant 25 ans à des associations d'aide aux personnes handicapées. Les associations ayant du être liquidées par manque de financement, elle a connu le « trou noir » au travers duquel, elle a connu la souffrance totale, l'isolement, les larmes mais découvert grâce à cela, la prière.
Elle se rend compte que la tendresse est la qualité qui lui a le plus manqué aux tournants décisifs de sa vie d'enfant, d'adolescente et d'adulte. La tendresse serait alors comme le lait des enfants, l'eau des plantes, en fait l'amour indispensable, révélé par le Créateur, qui permet de grandir, de mûrir.
Son sentiment alors a été de vouloir que les thérapeutes, quels qu'ils soient, fassent comprendre à leurs patients que leurs souffrances devraient les conduire au Créateur, que la souffrance ouvre à quelque chose de plus universel, qu'elle permet de sortir de l'égocentrisme par l'échange de tendresse au delà du savoir et de la technique
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"