Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Geneviève Malfoy, professeure d'Histoire à l'Université d'Amiens, voudrait bien profiter de ses congés forcés pour avancer sur sa généalogie. Malheureusement, son employée de maison lui confie la garde de son fils pour quelques jours. Lors d'une visite de la cathédrale, Geneviève et l'adolescent vont découvrir le cadavre de l'évêque, mort devant la chapelle où est exposée une relique très précieuse : le crâne de Saint Jean-Baptiste, le cousin du Christ.
Et si cette mort n'était pas naturelle ? Et si ce drame était le point de départ d'une aventure pleine de rebondissements ?
Le crâne de Saint Jean Baptiste" est un livre qui se lit d'une seule traite car le récit de Céline Ghys est bien rythmé, il n'y a pas de temps mort, ce qui rend difficile la fermeture du livre entre 2 chapitres (je suis de la team qui ne peut pas arrêter sa lecture au milieu d'un chapitre...).
J'aime beaucoup son écriture qui est tout public, je pense que ce livre peut être lu aussi bien par des ados que par des quinquas car chacun peut s'identifier à un personnage.
Son trio d'enquêteurs fonctionne bien et j'adhère totalement aux valeurs que qu'elle mets en avant dans ce livre.
Je me suis régalée avec ses commentaires historiques qui enrichissent l'histoire, et l'annexe est un vrai plus car elle apporte des informations complémentaires.
J'espère que "Le crâne de Saint Jean Baptiste" ne sera pas un one shoot et que j'aurais la joie de retrouver Geneviève, Malik et Ginola dans de nouvelles aventures
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !