"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nouvelle présentation pour nombre de nos contemporains, le corps est une préoccupation majeure et de multiples questions se posent à son sujet. entre autres : comme joue-t-il dans la construction identitaire ? comment contribue-t-il à la différenciation sociale et sexuelle ? comment sert-il tout à la fois à marquer les appartenances sociales et à les gommer ? comment et pourquoi, entre esthétique et éthique, les critères de beauté évoluent-ils ?
Autant d'interrogations qui font l'objet de multiples recherches au carrefour des différents domaines de la sociologie. leur foisonnement appelle une synthèse renseignant le lecteur sur la place du corps dans la société et sur celle qu'elle occupe dans les différents courants sociologiques.
Pascal duret, professeur de sociologie à l'université de la réunion.
Peggy roussel est maître de conférence à l'université de renne-ii corps et structure sociale. le corps dans l'interaction. corps sensible et expressif. corps et modernité. le corps entre esthétique et éthique. corps, identités sexuées et construction des genres. corps, savoirs et pouvoirs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !