Le corps au coeur de l'homme

Couverture du livre « Le corps au coeur de l'homme » de Nicolas Bernard aux éditions Le Souffle D'or

Un essai qui propose une vision tripartite originale, puissante, intégrative, de l'être humain, plaçant le corps en son centre, grâce auquel nous pouvons évoluer. En finir avec la croyance que l'on guérit le corps par l'esprit.
Il explore la nature du corps, comme information, comme force... Voir plus

Il explore la nature du corps, comme information, comme force sauvage et acteur de l'alchimie de l'être ; son fonctionnement, la genèse de son psychisme, ses interactions avec les autres aspects de l'être.
Il en découle une vision de la maladie et de la guérison qui replace résolument le corps au centre, une autre compréhension de ce qu'est la pensée, non plus comme une entité qui influence le corps, mais comme le résultat de son fonctionnement.