Le copte est il une langue vivante? - etude sociolinguistique

Couverture du livre « Le copte est il une langue vivante? - etude sociolinguistique » de Ayman Kamal aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans ce livre, nous traçons l?histoire des Coptes et celle de leur langue « le copte » qui est le dernier maillon dans l?évolution de l?ancien égyptien, et nous pensons même, qu'il est la seule langue chamitique vivante dont le pouvoir de séduction est inaltérable : elle est toujours cette langue fascinante qui sait dire les choses les plus fortes avec les mots les plus simples. Ce qui lui a assuré, manifestement, la survie au sein du parler égyptien, malgré son ancienneté et les efforts considérables déployés pour que celle-ci tombe dans l?oubli. Nous souhaitons vivement que ce travail participe à la réparation de cette injustice et suscite un élan de sympathie à l?égard de cette langue et cette minorité qui tente de vivre dans un monde qui en ôte son identité et la considère éteinte.