Le continent invisible

Couverture du livre « Le continent invisible » de Georges Marbach aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Une nouvelle collection de beaux livres pour appréhender les beautés et les enjeux du monde naturel. Un premier ouvrage superbe et étonnant avec les plus belles photographies pour découvrir et comprendre le monde souterrain, pour mieux l'admirer. Le monde souterrain est aujourd'hui l'ultime « terra incognita » sur notre planète. Une beauté inattendue car préservée : ce septième continent est un continent invisible, accessible aux seuls initiés, et pourtant il regorge de trésors forgés par le rythme millénaire de l'érosion, d'autant plus émouvants qu'ils sont fragiles. La plupart d'entre eux dorment encore, ignorés de tous. Façonnées par le lent travail de l'eau, par sa délicate action sur le calcaire, les grottes nous donnent à comprendre l'histoire géologique de la terre. Parfois habitées par les hommes préhistoriques, ornées de peintures rupestres, repaires d'ours ou lieux de vie d'étranges animaux aveugles, elles restent grandement méconnues. Cet ouvrage est une plongée dans le grand livre de la terre, expliquant la formation de ce continent secret à protéger, racontant l'histoire de ses découvreurs, et montrant les merveilles qu'il abrite.