"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Choquée par la terrible découverte du blockhaus à la fin du Vent qui gémit et déçue par le comportement du sergent Chee à son égard, Bernadette Manuelito a demandé son transfert et travaille désormais dans la police des frontières, au sud du Nouveau-Mexique. Tout en apprenant son nouveau métier traquer les clandestins, lutter contre le trafic de drogue et la contrebande - , elle suit un suspect jusque sur un immense ranch privé où elle tombe sur des antilopes africaines et une étrange construction abritant une station d'oléoduc.
Pendant ce temps, Chee découvre plus au nord, à l'autre extrémité du pipe-line, le cadavre d'un homme abattu qu'il a du mal à identifier car, bien sûr, le FBI s'en mêle et quelqu'un à Washington semble vouloir garder le secret sur ce meurtre.
Chee s'adresse donc à Leaphorn qui fait appel à ses célèbres cartes et à son réseau d'anciens policiers. D'autres amis (Louisa Bourebonnette, Cowboy Dashee) permettent à Chee d'arriver à la station de dérivation à temps pour sauver Bernadette des griffes du tueur, alors qu'elle vient de tomber dans un piège tendu avec la complicité de son supérieur hiérarchique.
De nouveaux paysages, beaucoup d'émotion, de l'amitié, du suspense, plusieurs méchants, deux histoires d'amour et un mariage annoncé, tels sont les ingrédients du dernier Tony Hillerman, dont la lecture est tout sauf sinistre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !