Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le club des amateurs de romans policiers Tome 3 : Meurtre sous les étoiles

Couverture du livre « Le club des amateurs de romans policiers Tome 3 : Meurtre sous les étoiles » de C. A. Larmer aux éditions Cherche Midi
Résumé:

Le nouveau plaisir coupable des amateurs de romans policiers.
Après avoir débattu dans leur club de lecture des mérites respectifs de Miss Marple et d'Hercule Poirot, les soeurs Finlay et leurs amis, tous membres du Club des amateurs de romans policiers, décident de s'offrir un moment de... Voir plus

Le nouveau plaisir coupable des amateurs de romans policiers.
Après avoir débattu dans leur club de lecture des mérites respectifs de Miss Marple et d'Hercule Poirot, les soeurs Finlay et leurs amis, tous membres du Club des amateurs de romans policiers, décident de s'offrir un moment de détente en allant voir l'adaptation d'un roman d'Agatha Christie,
Meurtre au soleil. La projection a lieu de nuit et en plein air. Nos héros, emmitouflés dans leurs couvertures, captivés par le film, ne remarquent rien d'anormal. Et pourtant : lorsque la séance s'achève, une spectatrice assise tout près d'eux est retrouvée morte, étranglée. Personne n'a rien vu ni rien entendu. Le club décide alors de mener l'enquête. Mais si un meurtre en chambre close avec un nombre restreint de suspects n'est pas toujours simple à élucider, que dire d'un meurtre en plein air au milieu d'une foule ?

Lynette, Alicia, Perry, Missy, Claire et Anders, tous répondent présent pour cette nouvelle aventure plus jubilatoire que jamais du Club des amateurs de romans policiers. Si vous aimez les meurtres astucieux, les personnages excentriques, les charmes criminels du cosy crime, ce petit bijou du genre est pour vous !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dans la ville de Sydney, l’été est animé. Après avoir débattu dans leur club de lecture des mérites respectifs de Miss Marple et d’Hercule Poirot, les sœurs Finlay et leurs comparses s’offrent un moment de détente en allant voir d’adaptation, dans un cinéma en plein air, de Meurtre au soleil...
    Voir plus

    Dans la ville de Sydney, l’été est animé. Après avoir débattu dans leur club de lecture des mérites respectifs de Miss Marple et d’Hercule Poirot, les sœurs Finlay et leurs comparses s’offrent un moment de détente en allant voir d’adaptation, dans un cinéma en plein air, de Meurtre au soleil d’Agatha Christie (que j’ai maintenant très envie de lire). Lorsque la séance s'achève, une spectatrice est retrouvée morte, étranglée. Personne n'a rien vu ni rien entendu. Tous les membres du Club des amateurs de romans policiers ne peuvent résister au plaisir de se plonger dans une nouvelle enquête. Mais si un meurtre en chambre close avec un nombre restreint de suspects n'est pas toujours simple à élucider, que dire d'un meurtre en plein air au milieu d'une foule ?

    J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers décalé et déjanté de ce club de lecture. Comme pour les précédents tomes, l'ensemble de l'intrigue est une véritable déclaration d'amour à Agatha Christie, avec, cerise sur le gâteau, une enquête digne d’un Hercule Poirot,, la meilleure de la saga selon moi. Elle est bien ficelée, addictive et se lit très vite, avec des rebondissements, de multiples suspects, des fausses pistes... Je n’ai pas réussi à trouver le coupable et me suis fait, avec beaucoup de plaisir, mener en bateau par l’auteure. Les personnages, tous plus loufoques les uns que les autres, sont toujours aussi attachants et apportent beaucoup d'humour à l'histoire. J’ai apprécié l’arrivée de l’inspecteur Jackson.

    Pour conclure, ce nouvel opus hilarant et prenant m’a offert un bon moment de détente. Il ravira les amateurs de cosy crime.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.