"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C’est toujours un plaisir de retrouver les membres déjantés et loufoques du Club des amateurs de romans policiers.
Pour accueillir les nouveaux adhérents du club et discuter de leur dernière lecture, le génialissime Ils étaient dix d’Agatha Christie, Alicia Finlay et sa bande organisent un séjour dans un grand lodge isolé dans les montagnes. Mais, alors que les avis divergent quant à l’originalité de l’histoire, la réalité ne tarde pas à rejoindre la fiction avec une série de meurtre qui n’est pas sans rappeler le célèbre roman. Alors qu’ils sont coincés dans l’hôtel, nos héros n’ont d’autre choix que de mener l’enquête.
Des dialogues amusants, des traits d’esprit brillants, des rebondissements, des fausses pistes, des secrets enfouis, des faux-semblants, des personnages délicieusement loufoques, de l’humour et des références en cascade à la reine du crime… Bref, tous les ingrédients sont réunis pour savourer cette enquête à l’heure du thé. L’intrigue de ce huis-clos au cœur des montagnes enflammées est bien ficelée, addictive et se lit très vite. J’ai lu le nouveau tome en 48 heures. Je n’ai pas réussi à trouver le coupable et me suis fait encore une fois, avec beaucoup de plaisir, mener en bateau par l’auteure. Les nouveaux personnages apportent de la fraicheur et relancent bien la saga.
Pour conclure, ce nouvel opus m’a offert un bon moment de détente et m’a donné envie de me replonger dans les romans d’Agatha Christie. Il ravira les amateurs de cosy crime.
Un cosy mystery pour les fans d'Agatha Christie
Et bien moi je n'ai jamais lu la Queen Agatha mais ça va, je sors pas d'une grotte non plus, je connais les noms d'Hercule Poirot et Miss Marple ! Ça reste très accessible pour les non aficionados.
Alors j'ai trouvé cette lecture sympathique mais pas exceptionnelle...
Trop de personnages à mon goût peut-être, qui fait qu'on reste un peu en surface de tous ! Après comme c'est un premier tome, leurs portraits vont sûrement s'étoffer dans les prochaines aventures !
Je m'attendais à une résolution d'enquête un peu plus recherchée aussi : là j'ai trouvé que le mystère durait longtemps et bim boum, en deux coups de cuillère à pot, on avait la réponse !
Pour finir, les dialogues étaient un peu creux, très superficiels, certains personnages sont super familiers entre eux alors qu'ils ne se connaissent pas... Je sais pas, ça m'a fait une impression bizarre !
Bref, pas un franc succès pour ma part ! J'ai lu des cosy mysteries plus sympas !
Dans la ville de Sydney, l’été est animé. Après avoir débattu dans leur club de lecture des mérites respectifs de Miss Marple et d’Hercule Poirot, les sœurs Finlay et leurs comparses s’offrent un moment de détente en allant voir d’adaptation, dans un cinéma en plein air, de Meurtre au soleil d’Agatha Christie (que j’ai maintenant très envie de lire). Lorsque la séance s'achève, une spectatrice est retrouvée morte, étranglée. Personne n'a rien vu ni rien entendu. Tous les membres du Club des amateurs de romans policiers ne peuvent résister au plaisir de se plonger dans une nouvelle enquête. Mais si un meurtre en chambre close avec un nombre restreint de suspects n'est pas toujours simple à élucider, que dire d'un meurtre en plein air au milieu d'une foule ?
J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers décalé et déjanté de ce club de lecture. Comme pour les précédents tomes, l'ensemble de l'intrigue est une véritable déclaration d'amour à Agatha Christie, avec, cerise sur le gâteau, une enquête digne d’un Hercule Poirot,, la meilleure de la saga selon moi. Elle est bien ficelée, addictive et se lit très vite, avec des rebondissements, de multiples suspects, des fausses pistes... Je n’ai pas réussi à trouver le coupable et me suis fait, avec beaucoup de plaisir, mener en bateau par l’auteure. Les personnages, tous plus loufoques les uns que les autres, sont toujours aussi attachants et apportent beaucoup d'humour à l'histoire. J’ai apprécié l’arrivée de l’inspecteur Jackson.
Pour conclure, ce nouvel opus hilarant et prenant m’a offert un bon moment de détente. Il ravira les amateurs de cosy crime.
2ème tome de la saga du club des amateurs de romans policiers. Après mon petit coup de coeur pour le tome 1, je n'avais qu'une hâte, c'était de lire le tome 2 ! même si j'ai passé un chouette moment de lecture, je suis un peu déçue ... Le premier était d'une originalité dingue ! Celui-ci n'est qu'un simple cosy mystery comme il en existe plein en ce moment ! Si vous aimez ce genre, celui-ci vous plaira sans doute ... mais pour moi, il me faut une touche d'originalité en plus ^^ comme dans le premier tome ! une simple petite enquête ne me suffit plus ... je sais, je suis difficile !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !